Pré-filtration pour Adoucisseur Ma Source

Pourquoi filtrer son eau ?

Un filtre mécanique a pour fonction d’arrêter les particules solides qui peuvent être véhiculées par les réseaux d’eau. Ces particules peuvent être des débris de matière minérale (sable, débris de roches, argiles) issus du réseau public ou des résidus de produits de corrosion ou d’entartrage formés dans le réseau à l’intérieur du bâtiment.  
Filtre mécanique à cartoucheL’élimination des particules solides dans un réseau d’eau est nécessaire pour éviter le grippage ou l’obstruction d’éléments mobiles tels que la robinetterie ou encore réduire les risques d’érosion sur les parois des tuyauteries.
Un filtre mécanique peut être un filtre à lavage à contre-courant ou un filtre dont l’élément filtrant peut être lavable ou remplaçable.
Un filtre mécanique ne peut pas désinfecter l’eau, car il ne contient pas d’éléments actifs. Il ne peut pas non plus éliminer les substances dissoutes ni agir dans tous les cas sur son goût lorsque les odeurs ou la saveur proviennent de ces substances dissoutes.

Il peut éliminer toutes les particules de taille supérieure aux pores du tamis qui le constitue. Indirectement, il peut améliorer les caractéristiques organoleptiques de l’eau (odeur, saveur) si les particules éliminées sont des produits tels que des oxydes métalliques, ou des argiles. L’aspect peut aussi s’en trouver modifié si la turbidité (ou la quantité de matières en suspension) diminue.

Trier les produits par :
11 produits