30-01-2018

Dureté de l'eau sur le plateau Est

Dureté de l'eau sur le plateau Est

Résidents du plateau Est Franqueville, la Métropole Rouen-Normandie nous communique les résultats d'analyse du contrôle de l'eau des communes, réalisé ce 23 janvier.

Si vous résidez à Amfreville-la-Mivoie, Belbeuf, Bonsecours, Boos, Franqueville-Saint-Pierre, Mesnil-Esnard ou Saint-Aubin-Celloville, voici ce qu'il y a à savoir :

Votre eau est conforme aux exigences de qualité bactériologique, physico-chimique et... elle est tout à fait potable. Rien de nouveau à l'horizon, et vous vous en doutiez. Par contre, savez-vous ce que contient réellement l'eau du plateau Est ?

Bon à savoir : aucune odeur et aucune saveur n'ont été relevées dans votre eau ! C'est déjà un bon point. Aucune couleur non plus, d'ailleurs. En revanche, 22,5 mg de nitrates sont présents par litres d'eau, et 7,7 mg de sulfates. Rassurez-vous, on reste bien loin du seuil maximum.

Le pH de notre eau a été relevé à 7,3 unitépH, sachant que la référence de qualité s'étend de 6,5 à 9 unité pH, c'est parfait.

Enfin, et c'est ce qui nous intéresse le plus, dans le traitement de l'eau : notre titre hydrotimétrique (TH, soit la dureté de notre eau) est de 29,7 °f. C'est beaucoup, oui, mais c'est loin d'être surprenant pour la région.
La prochaine fois qu'on vous demandera la dureté de votre eau (oh, allez, on sait que ça vous arrive tous les jours), vous saurez quoi répondre !

Vous n'êtes pas du plateau Est ? Pas de problème, tous les résultats des analyses du contrôle de l'eau réalisées par la Métropole Rouen-Normandie sont disponibles juste ici !

Retour aux actualités