14-02-2019

Les toilettes : parlons-en !

Les toilettes : parlons-en !

Les toilettes : parlons-en !

 

Qui n’a jamais dû se débarrasser d’une tâche de tartre au fond de la cuvette de ses toilettes ? Qui ne s’est jamais retrouvé dans une situation délicate après avoir bouché ses toilettes ? Qui n’a jamais eu de problèmes avec sa chasse d’eau et l’évacuation de ses toilettes ?

 

Personne, non, et pourtant les toilettes, on en parle peu. Quelle est la cause la plus fréquente de ces désagréments ?

On vous la donne en mille… oui ! Le calcaire !

 

C’est lui, qui entartre le fond de la cuvette, qui colore les parois, qui favorise le développement de bactéries, qui obstrue l’évacuation et qui vous oblige à redoubler de détartrants et d’huile de coude régulièrement pour vous en débarrasser !

 

Alors, comment détartrer la cuvette de vos toilettes ?

 

Oui, il existe des solutions !

Vous pouvez bien sûr acheter des produits spécifiques, chimiques et plutôt agressifs envers la planète, mais il y a des alternatives écologiques et économiques :

 

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude !

 

Versez environ deux verres (à moutarde) de vinaigre blanc au fond de la cuvette, puis ajoutez immédiatement un demi-verre de bicarbonate. Attention, ça mousse !

Frottez un peu avec une brosse puis laissez agir une petite heure, frottez de nouveau et tirez la chasse ! C’est déjà mieux, non ?

 

Et pour l’astuce senteur… si vous voulez laisser une bonne odeur après ce nettoyage express, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé : ça sent bon et c’est antibactérien !

 

Toujours pas satisfait(e) ?

En effet, c’est un début, mais ce n’est pas suffisant. Et surtout, les effets ne sont pas durables. Combien de fois par mois devrez-vous répéter l’opération ?

 

La solution durable : l’adoucisseur d’eau

 

Ne l’a-t-on pas suffisamment dit ? Qui dit problèmes de calcaire, dit adoucisseur d’eau !

La seule façon efficace et durable de se débarrasser du calcaire et de ses effets néfastes, est de l’éradiquer à la source et de l’empêcher d’atteindre même vos toilettes !

 

Rangez vos ventouses, vos éponges à gratter, vos recettes de grand-mère et investissez dans la tranquillité !

Retour aux actualités