17-01-2019

La peau de votre bébé : comment en prendre soin ?

La peau de votre bébé : comment en prendre soin ?

La peau des bébés est naturellement plus fragile que celle des adultes. Elle est plus perméable aux agressions extérieures en raison de facteurs hydratants naturels moins présents que sur la peau d'un adulte, ce qui la rend sensible et irritable.

Afin de protéger nos bébés des bactéries ou des produits chimiques, il est recommandé d'utiliser des produits spécialisés et hypoallergéniques pour la toilette. Parmi les produits les plus utilisés, on retrouve l'huile d'amande douce naturelle, ou la glycérine végétale.

La peau des bébés étant dépourvue de film protecteur, elle s'assèche vite, vous ne devez donc pas hésiter à l'hydrater souvent. Une fois par jour est recommandée, soit avec du lait hydratant adapté, soit avec des produits à base d'huile végétale.

Enfin, en lien avec l'assèchement et les produits nocifs, le calcaire peut aussi énormément fragiliser la peau de votre nourrisson. Il assèche déjà votre peau lors d'une simple douche, alors imaginez ses effets sur bébé dans un bain.

L'eau dure peut provoquer des rougeurs, et même le linge lavé à l'eau calcaire peut irriter la peau de votre bébé, puisque l'eau contenant du calcaire a tendance à rendre les vêtements et serviettes rêches.

Favoriser l'eau traitée par un adoucisseur est donc une priorité lorsqu'on a des enfants en bas âge, ou tout simplement pour les peaux sensibles.

Retour aux actualités